Randonnée à pied ou à vélo

La région dans laquelle se trouve le Gezellehof est idéale pour la randonnée. Le domaine agricole de l’ancienne ferme a été aménagé dans son intégralité en un magnifique paysage naturel. De plus, l’entité de Tielt abrite la zone forestière Meikensbossen à la limite entre Tielt et Dentergem et l’espace forestier Vorte Bossen à Ruislede. 

 

Le Molenland, c’est-à-dire la « contrée des Moulins », est une destination de rêve pour les cyclistes. On peut rejoindre facilement plusieurs voies cyclables et itinéraires pour VTT en partant du Gezellehof. À la suite de l’organisation de « l’Année des Flandriens », à l’occasion du 100e anniversaire du Tour des Flandres, le point de départ de l’une des six routes des Flandriens se trouve désormais à Tielt. De plus, l’Office du tourisme de Tielt a défini plusieurs itinéraires de randonnées à pied et à vélo qui permettent de partir à la découverte de la ville et de sa région. Après toutes ces aventures et pour refaire le plein d’énergie, vous apprécierez de retrouver en fin de journée le confort de nos chambres d’hôtes. 

activiteitwandelen activiteitfietsen



Pôle d’attraction touristique

A l’instar de toutes les villes touristiques, Tielt est une ville pleine d’attraits. Il s’agit d’une région qui peut se prévaloir d’une Histoire bien remplie, son rôle a d’ailleurs été important pendant les guerres mondiales. La Tour des halles, l’emblème qui symbolise l’indépendance de la ville, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

De plus, le Gezellehof n’est pas loin de Bruges et de Gand. A peine vingt kilomètres, c’est la distance à franchir pour une étape culturelle ou pour faire un peu de shopping.




Commémoration de la Première Guerre mondiale

Programmée dans l’agenda 2014, l’initiative « Centenaire de la Grande Guerre » se donne pour objectif de commémorer la Première Guerre mondiale. Dans la région du Westhoek, un grand nombre d’expositions, initiatives et événements spéciaux sont organisés dans ce cadre. Le Gezellehof est le point de départ idéal pour partir à la découverte du Westhoek et pour s’informer sur le thème de la Grande guerre, à l’occasion de la commémoration du centenaire de cet événement historique. 

herdenkingwoii herdenkingwoii-02 herdenkingwoii-03



Les Formules-séjour

Formule Randonnée à vélo

Le  « Molenland », la contrée des moulins, est une destination rêvée pour les cyclistes. Le Gezellehof se situe dans une région traversée par un grand nombre d’itinéraires de randonnées cyclistes.  

Nous pouvons vous suggérer toute une série de circuits variés et vous donner des conseils de visite pour découvrir les plus beaux coins de la région. Vous n’avez pas emmené votre vélo ? Dans ce cas, nous pouvons mettre à votre disposition un vélo de bonne qualité (location 10 €/jour). Après votre randonnée, vous pourrez vous revigorer dans notre sauna ou notre jacuzzi. 

fietsarrangement01 fietsenarrangement02



Formule Détente : repos et remise en forme

Soins du corps et cures thérapeutiques : vous avez la possibilité de faire appel aux bons soins de l’institut « Kuurcenter Kuren » à Kanegem (tél. : 051 77 29 25). Ensuite, un agréable repas dans l’ambiance romantique d’un restaurant dans le voisinage. Et, enfin, une nuit reposante dans la douceur du lit de votre chambre d’hôte.

www.kureninkanegem.be

jacuzzi-02 relaxarrangement02 sauna



Chargeurs voitures électriques

Il y a deux stations de charge pour les véhicules électriques de nos clients. Ce service est gratuit.